mercredi 10 décembre 2008

La désobéissance civile première leçon

Cette nuit c'était la nuit des écoles, écoles occupées après les cours, rencontre avec les parents d'élèves, tout le monde se mobilise autour de l'éducation.
Cette fédération autour des instituteurs, des enseignants, permet l'expression d'un malaise profond face aux diverses mesures du gouvernement Fillon.
Pardon! De la pseudo République Sarkozy...

Que fera le futur directeur de l'audiovisuel d'Etat désigné par le chef,
(bon, je ne vais pas répéter de l'Etat,quand on est le chef, on est le chef, un point c'est tout! Ne me contrariez pas!)
face à des individus comme Stéphane Guillon officiant sur l'antenne de France Inter de 7h55 à 7h59, et il ne travaille pas même tous les jours!
Seulement du lundi au mercredi, mais il est rediffusé tout d' même!...
J'ai envie de vous faire partager son ironie matinale, ça fait du bien aux zygomatiques, par temps maussade.

Stéphane Guillon le mardi 9 décembre 2008

de "La prison à 12 ans ! " au Fichier Base Elèves!

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/index.php?id=74171

Cours de morale du jour :

"Qui aime bien, châtie bien."

Bah, la violence trouve toujours de quoi appuyer son impunité!
Tout est une question de point de vue...de regard...
"châtier bien" peut aller jusqu'à la pire des justifications, notamment celles des châtiments corporels alors que c'est les notions d'équité, de justice, de respect, d'attention qui sont convoquées, mais chacun détourne comme il l'entend!

Enfin...ce matin AG à 9h30 au belvédère du Corum sur l'esplanade, à Montpellier,
à Montpellier sur la Terre, la Terre qui tourne autour du Soleil, avec ses trains qui font des infidélités aux vaches, la Terre avec ses vaches et leur lait qui tournent, avec ceux qui ont leur café au lait et ceux qui quittent des hébergements d'urgence à 7h du matin, la Terre qui tourne avec ceux qui ne se réveilleront plus et ceux qui courent dans la première neige, pour la première fois.

La désobéissance civile, les instits nous offrent une belle leçon par l'exemple, ils refusent d'obéir, ils refusent d'appliquer des réformes, un programme qui est contraire à la conception d'une école digne de ce nom, ils envisagent d'écrire individuellement leur lettre de désobéissance.
Ecrivons-nous aussi notre refus des lois qui seront votées!

Ne devrions-nous tous écrire une lettre de désobéissance civile, l'insurrection est le premier droit et devoir quand les principes mêmes de la démocratie sont en danger!

Où que vous soyez, participez au mouvement!

Bon, je file!

La colère est notre combat!

Entend-t-on en Grèce...mais quand le grec, l'histoire, la philosophie ne seront plus enseignés, il sera grand temps de se révolter!

...ça veut dire quoi se révolter?!...


Lire la lettre de Bastien Cazals à Nicolas Sarkozy, qui se voit sanctionné pour avoir manifesté sa contestation sans passer par la voie hiérarchique, sanctionné pour ne pas appliquer des mesures qui sont en contradiction avec les convictions pédagogiques qui sont les siennes face à des mesures qui veulent nous apprendre qu'une récession est une évolution positive!

La révision du dictionnaire selon Darcos

http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/

Sémaphore


10 décembre 2008 : rassemblements dans l’Hérault

A 17 h place de la Mairie à Béziers,

à 17 h place de la Comédie à Montpellier

Assemblée générale à 9h30 au salon du Belvédère, au Corum, Montpellier

Premier rendez-vous : 16 h 30 au Peyrou départ de la manifestation : via rue Foch, place des Martyrs de la résistance, rue de la loge, rassemblement prévu à 17 h à côté du sapin place de la Comédie.

Vers 17 h 45 / 18 h : chemin inverse depuis la Comédie, la rue de la loge vers la place des martyrs de la résistance où une demande d’audience au Préfet est demandée pour 18 h avec une délégation (1 par organisation et élus)

Aucun commentaire: