mercredi 7 mai 2008

Je pense que je pourrais vivre parmi les animaux...Walt Whitman [les ateliers d'écriture de Valérie Meynadier]

"Je pense que je pourrais vivre parmi les animaux tant ils sont paisibles et réservés.

Je les observe depuis longtemps et ne les vois pas gémir sur leur condition, ni rester éveillés la nuit pleurant sur leurs pêchés.

Ils ne m'écoeurent pas à discuter de leurs devoirs envers Dieu.

Aucun n'est insatisfait, aucun n'est obsédé par la rage de posséder des choses.

Aucun ne s'agenouille devant un autre, ni devant ceux de son espèce qui vécurent il y a des milliers d'années.

Aucun sur toute la terre ne se veut respectable ni pitoyable."

Walt Whitman

nb : Remerciements à Valérie pour la qualité de ses ateliers d'écriture,

pour le choix des auteur/e/s qui soutiennent la pertinence de ses consignes,

si vous habitez la région de Montpellier et que l'expérience vous tente...
ou si vous souhaitez la contacter pour qu'elle anime un atelier près de chez vous ...n'hésitez pas!

son mail : valriegabriel@yahoo.fr


Aucun commentaire: