mercredi 9 avril 2008

Les HLM saignés à blanc !

Les HLM saignés à blanc !

samedi 29 mars 2008, par Groupe NADA

Le gouvernement des riches actuellement en place est en guerre ouverte contre les intérêts fondamentaux de la population. Une énième fois, nous ne pouvons que constater que le capitalisme, ce fascisme économique et social, frappe pour tuer. Et le pouvoir politique, qui donne l’illusion à la population d’avoir la légitimité des urnes, ne l’est en réalité qu’auprès des riches pour les intérêts desquels il sabre nos vies.

Cette semaine, le Canard enchaîné [1] nous apprend que la loi sur le logement en préparation et soumise dans quelques semaines au vote des élus (par le peuple, mystifié et trompé, mais pour les riches) est une véritable guillotine ! Une exécution sommaire et radicale ! Un acte de plus de la guerre sociale des riches qui, nous ne pouvons que le déplorer, ne prennent aucun coup dans leurs gueules de crevures meurtrières en retour.

Ça va saigner. Les plafonds d’accès aux logements HLM risquent de chuter de 30 à 40 % ! Les smicards et classes très moyennes vont risquer le surloyer-extrême et l’expulsion ! Bon plan pour le « travailler plus » qui rimera pour des personnes à mi-temps trouvant un temps plein à « travailler plus pour gagner plus puis tout perdre dans le loyer démultiplié et perdre l’appart’ ». Et les virés des HLM n’auront qu’à aller se faire racketter par le privé à payer des loyers hors de prix ou à dormir dans leur voiture, des caravanes, des hôtels crados comme aux States !

L’intérêt de ces mesures de guerre et de haine sociale est que, tout simplement, si on fout dehors une grande masse des locataires HLM, ça fait autant de besoins en logements sociaux en moins à construire, ça économise les sous de l’État par ailleurs annuellement dilapidés par les 15 milliards d’euros de cadeaux fiscaux offerts aux plus riches !

Les HLM deviendront de purs ghettos pour RMIstes et ultra-fauchés, l’apartheid social est en marche !

Apartheid social, agression contre les pauvres pour enrichir les riches, culte de la force des puissants qui règnent par les coups de couteaux portés dans le ventre de la population, allons-nous attendre de vraiment crever de faim avant d’éjecter du globe les fascistes de l’argent ?

Notes

[1] « Boutin veut bouter les classes moyennes hors des HLM », 26/3/2008, page 3.

Aucun commentaire: