jeudi 3 avril 2008

Laisse aboyer les chiens vidéocréation par Mauvaise herbe


source : Mauvaiseherbe

source : Mauvaise herbe

"Tu connaissais pas la consigne mon ange"....

Superbe montage photographique, où l'utilisation d'un procédé en apparence simple et répétitif renforce le caractère lancinant et pathétique de cette chanson signée Benjamin Biolay.

Il fait revivre l'instant figé comme en nos mémoires les instants tragiques gardent la prégnance d'une réalité présente.

De surcroît, l’emploi récurent du zoom donne corps au leitmotiv du refrain :
« On s’approche plus, on s’avance ».

D'une fluidité n'excluant ni effets de surprise, ni ruptures,
rien n’est fortuit.

Le résultat donne force et pertinence au message de sa conceptrice,
il est saisissant!

"Laisse aboyer les chiens" : riposte féministe aux fléaux de la misogynie répandue.

sémaphore

"Tu n'as pas suivi la consigne,mon ange
tu gis sans vie dans la cuisine orange
vêtu d'un t-shirt et d'un jean à frange"

Benjamin Biolay


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai regardé la vidéo.
C'est bien mais plutôt désespéré
...
J'ai bien aimé la figure d'argile de Jean Genet!
signé : calamity Jack !

Anonyme a dit…

Cela me laisse muette.
Je l'ai faît circuler.
C.

sémaphore a dit…

Comme un écho... «J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…»
Jean Anouilh - Extrait de La Sauvage