mercredi 6 février 2008

Ségolène Royal peaufine sa stature internationale à Harvard - Brève interview sur Europe1

Ségolène Royal peaufine sa stature internationale à Harvard

mardi 5 février 2008

Ségolène Royal a été reçue lundi à la prestigieuse université américaine d'Harvard. L'élue socialiste a pris la parole en anglais devant des étudiants. Parmi les objectifs de ce déplacement, apprendre et travailler sur des domaines que l'ancienne candidate à la présidentielle souhaite approfondir et être présente sur le plan international.


Ecouter : sur le site d'Europe1 ci-dessus
Le reportage de notre envoyé spécial Karim Rissouli.
http://www.europe1.fr/informations/articles/798105/segolene-royal-peaufine-sa-stature-internationale-a-harvard.html


En plein Super Tuesday, une personnalité politique française est aux Etats-Unis... Il s'agit de Ségolène Royal qui s'est rendue lundi à Harvard, la prestigieuse université américaine à côté de Boston. Elle y est allée pour travailler sur des domaines qu'elle souhaite approfondir mais aussi s'afficher sur la scène internationale.

Pendant trois quarts d'heure, devant une cinquantaine d'étudiants français et américains, la présidente de la région Poitou-Charentes s'est exprimée notamment en anglais pour casser son image de bécassine incompétente.

"Je suis au travail de façon dense en rencontrant les meilleurs sur les différents sujets qui me permettront demain de clore ce procès en incompétence qui n'était pas toujours faux d'ailleurs", a avoué Ségolène Royal.

(ndlr : Elle a ajouté "Mais qui peut être compétent sur tout?" l'humilité est une force quand l'arrogance de certains les confirme dans leurs piètres mensonges - sémaphore)

Ségolène Royal doit déjeuner mercredi avec le prix Nobel d'économie Amartya Sen, que Nicolas Sarkozy vient de charger d'une réflexion sur l'évaluation de la performance économique française.

La visite aux Etats-Unis de Ségolène Royal, après une série de déplacements internationaux pendant l'automne (Italie, Canada), survient au moment où une vingtaine d'Etats voteront pour les primaires démocrates et républicaines. L'ex-candidate socialistes aux présidentielles rencontrera aucun des deux candidats démocrates, Hillary Clinton et Barack Obama, afin, dit-elle, de ne pas "s'immiscer dans la politique nationale" américaine.

Aucun commentaire: